« Artistic Creation & Human Rights », une exposition militante d'ARTenko (association des historiens de l'art de l'université de Bourgogne). 

 

Fort du succès des expositions Dérives en 2014 et Contemporary Art is Watching You en 2015, nous avons le plaisir de vous proposer en 2016 l'exposition Artistic Creation & Human Rights. 

 

En songeant à la phrase « L'art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme » d'André MALRAUX, nous en sommes venus à songer à la thématique des droits humains, n’ayant de cesse d'ériger en valeurs essentielles de l'humanité le respect, l'écoute, la libre pensée, la libre expression, l'épanouissement collectif et personnel, où la singularité ne peut être réprimée sous de faux prétextes, où l'individu aspire à l'épanouissement. 

Ce qui nous motive, c'est offrir aux participants - jeunes artistes dans la formation ou dans l'âme - la possibilité de transcrire librement l'expression de leurs droits ou d'affirmer leur désapprobation face à la négation de ceux d'autrui. 

Nous collaborons également avec l'O.N.G. Amnesty International, via son association dijonnaise, dont le combat, dissocié de toute considération politique, financière ou religieuse, valorise l'humain et sa création.

 

Plus que jamais, l'année 2016, et toutes celles qui suivront, doivent se faire l'écho des droits de toutes et tous, partout, du respect et de l'entraide. À notre humble échelle, nous voulons participer ! 

 

Rendez-vous à l'Atheneum (esplanade Érasme, uB - Dijon) pour le vernissage le Jeudi 28 avril 2016, à 19h00.

 

https://www.facebook.com/events/186836601695295/?active_tab=highlights

Date: 
28/04/2016 - 19:00
Place: 
Atheneum
  • Everyone is invited.