Erasbus Dijon

L’Erasbus continue son chemin en Bourgogne-Franche-Comté où il a rendu visite à ESN InsiDijon. Arrivé à 9h30 au Lycée professionnel Stephen Liegeard de Brochon, il a été accueilli en grande pompe par le chef de l’établissement et les nombreux développeurs Erasmus + qui avaient fait le déplacement. En effet, cette première journée dédiée aux Erasmus Days a commencé par une intervention pédagogique « Erasmus in Schools » pour près de 120 lycéens curieux qui vaguaient d’une animation à une autre pour discuter mobilité sous tous ses aspects : géographique, pratique, peurs, conseils et témoignages.

Le temps d’une photo devant le fameux Erasbus et il prenait cette fois-ci les chemins de la capitale bourguignonne où ESN InsiDijon avait envahi le campus pour le reste de la journée. Au programme, un forum de la mobilité, entrecoupé par une flagparade, une balade aux couleurs internationales, à travers le campus. 

La soirée a été animée par un groupe de musique local pour un dîner international où les étudiants internationaux avaient préparé des spécialités de leur pays.