Après l'organisation de l'Assemblée Générale d'ESN France en mai d'ESN France, l'association ESN InsiDijon est repartie sur les chapeaux de roues à la rentrée universitaire en proposant son Welcome Month aux étudiants internationaux de Dijon.

 

Au programme de la rentrée:

- Concert de rentrée par la Ville de Dijon

Journées d'accueil des étudiants internationaux en partenariat avec la Ville de Dijon ;

- Bourses aux objets ; 

- Cafés Langues ;

- Fête de quartier Montmuzard avec promotion de la mobilité internationale et activité SocialErasmus

International Party ;

- Rallye-Olympiades dans la ville ;

- Excursion à Beaune ;

- Grand Dèj', foire aux associations avec promotion de la mobilité internationale ;

- Participation à la "Semaine Européenne langues et cultures" d'Europe Direct et la Région Bourgogne-Franche-Comté, avec des activités Erasmus In Schools dans les Lycées de la région ;

- Recrutement "ESN Dijon Wanted" ;

- et bien d'autres activité...

 

A propos d'ESN InsiDijon:

L'association a été crée en 2008 et a rejoins le réseau en 2011. Très impliquée dans la vie de son réseau, elle aime collaborer avec des associations voisines, elle est très assidue aux évènements du réseau, et elle compte régulièrement plusieurs de ses membres dans les comité, au sein du Conseil d'Administration d'ESN France, dont le bureau. On peut compter sur eux pour l'organisation d'activités très variées dont SocialErasmus, ExchangeAbility, et la Promotion de la Mobilité Internationale.

 

Aujourd'hui, ESN InsiDijon, c'est une quarantaine de bénévole et une mascotte, Amorix !

L'association collabore énormément avec ses partenaires institutionnels locaux (Université de Bourgogne, Ville de Dijon, Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté) tout au long de l'année. Ce travail permet d'offrir des services de qualité aux étudiants internationaux et d'animer la vie des dijonnais à travers des valeurs d'interculturalité et d'ouverture vers l'international.